La bière en soins capillaires


Rincer-ses-cheveux-a-la-biere_current_new_diaporama

Bière et pH du Cheveu

Quand ils sont mouillés, les cheveux ont un pH compris entre 4.5 et 5.5. Cela signifie qu’un remède capillaire efficace doit avoir un pH acide. La bière a un pH compris entre 3.5 et 4.1, idéale pour traiter naturellement la chevelure. Les produits pour cheveux qui ont un pH compris entre 3.0 et 3.5 ont l’avantage de resserrer la cuticule du cheveu, composée de plusieurs couches d’écailles de kératine. Il en résulte un cheveu plus brillant et plus élastique.La bière exerce une action astringente sur les cheveux due à la fois à son acidité mais aussi à ses composants naturels tels que l’houblon. Les cuticules une fois resserrées empêchent l’évaporation de l’eau et la déshydratation des cheveux. En outre, la bière est un bon conditionneur qui aide à démêler les cheveux sans difficulté.

Soins capillaire à la bière – Recettes Maison

1) Shampooing à la bière
Dans une petite casserole à fond épais, faites chauffer à feu très doux l’équivalent de 5 à 6 cuillères à soupe de bière. Laissez réduire la bière jusqu’à obtenir un volume correspondent à une cuillère à soupe. Laissez refroidir la bière concentrée en dehors du feu et mélangez-la avec 4 cuillères à soupe d’un shampooing neutre et naturel. Il ne vous reste plus qu’à utiliser ce shampooing maison pour revitaliser vos cheveux et les rendre plus brillants, volumineux et soyeux.
2) Après-shampooing à la bière (conditionneur)
Une recette maison pour cheveux qui rencontre beaucoup de succès aux États-Unis, consiste à mélanger une cuillère à café d’huile de jojoba à 200 ml de bière tiède.Vous obtiendrez un excellent conditionneur ou après-shampooing capable de réduire la perte de cheveux due à l’excès de sébum au niveau du cuir chevelu, d’hydrater les cheveux soumis au stress des permanentes et des colorations et de fortifier les cheveux fragiles. Ce conditionneur capillaire maison laisse vos cheveux souples, doux, brillants et faciles à coiffer.
 Bière-cheveux
3) Traitements pour cheveux : Bière + vinaigre de cidre

Première recette : Dans un récipient, mélangez bien les 4 ingrédients suivants dans les proportions données : 2 cuillères à soupe de bière plate, 2 cuillères à soupe d’eau minérale, 2 cuillères à café de vinaigre de cidre et 5 gouttes d’huile essentielle de romarin ou de citron. Massez vos cheveux avec cette préparation après avoir fait un shampooing ordinaire.

Deuxième recette : Il est aussi possible de mélanger de la bière au vinaigre de cidre (moitié-moitié) avant d’en appliquer sur les cheveux et particulièrement sur les pointes fourchues après le shampooing. Rincez à l’eau pour vous débarrasser de l’odeur qui de toute manière disparaîtra au bout de quelques heures.

4) Traitement capillaire
Bière + miel
Avant d’aller prendre votre douche, laissez une petite canette de bière ouverte durant une vingtaine de minutes pour que le gaz sorte. Dans un verre, diluez une cuillère à café de miel dans 4 cuillères à café d’eau chaude.Après avoir lavé la chevelure avec votre shampooing habituel, versez la bière plate sur vos cheveux et laissez-la agir durant deux minutes avant de procéder au rinçage avec de l’eau froide. Il ne vous reste plus qu’à terminer de rincer les cheveux avec la solution aqueuse au miel.Laissez les cheveux sécher à l’air.
A faire une fois par mois. Le miel est un excellent remède pour embellir les cheveux, leur donner de la souplesse, du volume et des reflets. C’est un ingrédient hydratant et lissant qui nourrit le cheveu. Il est légèrement éclaircissant.
5) Masque maison pour cheveux 
Bière + œuf
Dans un mixer, mélangez un œuf entier avec 30 ml de bière.Appliquez ce masque de beauté sur les cheveux humides. Massez légèrement et couvrez-vous la tête avec un film plastique durant une quinzaine de minutes. Lavez ensuite les cheveux avec un shampooing neutre et doux. Il est recommandé d’appliquer ce masque une fois toutes les deux semaines
Publicités

A vos claviers pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :