Baume nourrissant et protecteur au cacao


baume7

Un petit post pour vous parler d’une merveille pour la peau, les lèvres, les pieds … Un mini baume solide, qui ne paie pas de mine mais accomplit de grandes choses en termes de protection, douceur, réparation de la peau … et cette odeur, Mamma Mia ! Un délice !

Les composants du baume
  • Le beurre de cacao

Riche en acides gras insaponifiables, le cacao est apaisant, cicatrisant et émollient. Ses anti-oxydants régénèrent la peau en stimulant la production de collagène. Le beurre de cacao est aussi utilisé contre les vergetures, en prévention et en soin curatif pour les atténuer.

  • La cire d’abeille

Sa capacité hydrophobe en fait un bon agent protecteur. A dose raisonnable, il protège la peau des intempéries. De plus la cire d’abeille a des propriétés apaisantes, anti-bactériennes, anti-inflammatoires et cicatrisantes.

  • L’huile végétale

Pour ce baume-ci j’ai utilisé de l’huile de jojoba. Cette huile cire liquide présente de grandes affinités avec le sébum produit par la peau dont il peut réguler le flux. Ainsi le jojoba régénère et cicatrise la peau qui devient éclatante.

Vous pourrez le remplacer par n’importe quelle huile sèche qui vous convient. Pour moi, ça sera de l’huile de baobab, de moringa ou du macérât huileux de calendula dans de l’huile d’olive extra-vierge.

La formule
1 part de beurre de cacao - 30 g
1 part de cire d'abeille - 30 g
1 part d'huile végétale - 30 g
Préparation

Mettre à fondre au bain-marie. Une fois la préparation liquide, couler en moule. On peut utiliser des mini-moules, des tubes à baumes, un petit pot… J’ai utilisé de mignons petits moules pour ces baumes. Certaines membres de la team-testeuses en ont profité, le reste des baumes attend la rentrée scolaire et le retour de mes pauvres mains à la craie. 😦

Application

Frotter la partie du corps avec le baume solide pour déposer une fine pellicule protectrice. Effectuer un léger massage pour faire absorber le baume (et aussi pour le plaisir). Voilà !

Inspiration

Je suis tombée en amour devant les mini baumes solides du site Potions et chaudrons que j’ai reproduit à l’identique. Vous trouverez la page d’origine en cliquant sur la photo ci-dessous.

baume-cacao-potions-et-chaudron

 

Publicités

A vos claviers pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :