Soins d’ébène


soins d'ébène

Qu’est ce que Soins d’ébène ?

Il s’agit d’un blog qui a pour objectif de parler des soins de la peau noire mais avec la particularité « être une femme noire » vivant en Afrique. Le blog s’appelle http://www.soinsdebene.com affilié à la page facebook Soins d’Ebène.

De quoi parle le site ?

C’est un blog très modeste qui a pour ambition d’aborder les soins capillaires, de la peau, des actifs naturels et également quelques revues. Personnellement, je crois que tout a déjà été dit concernant les soins de la femme noire. Comme dit une amie « Rien de neuf sous le soleil ». Pour dire qu’il y a pléthore de blogs à ce sujet déjà, mais moi je voulais plus parler de ce que nous vivons ici à Dakar et par extension à certains pays de la sous région. Ne pas avoir tous les produits à portée de main, devoir les commander, faire la différence entre les vrais et faux produits qui inondent nos marchés, nos (mauvaises) expériences dans les « boutiques de produits » ici à Dakar, les bonnes adresses…

Pourquoi faire ce blog aujourd’hui ?

Il ne s’agit pas de défoncer des portes déjà ouvertes. D’autres avant moi ont déjà fait le travail… J’ai créé un premier groupe Facebook suite à mon coup de cœur pour les huiles essentielles et actifs naturels : Aroma-group Galsen. Puis un autre car avec le temps j’ai appris à connaître et aimer la cosmétique, le maquillage (très simple) et je voulais réunir des filles qui partagent le même intérêt. J’ai aussi remarqué que beaucoup (moi en premier) avaient plein de produits dans leurs placards qu’ils n’utilisaient plus et finissaient par les jeter. C’est donc un groupe d’échange de produits, de vente et également de partage d’astuces : Vente et troc de produits cosmétiques pour peaux noires. Et toujours dans la même lignée, j’ai voulu élargir le concept avec ce blog car Facebook est parfois restreint et c’est l’opportunité de m’ouvrir à des personnes différentes surtout que les groupes Facebook sont des groupes fermés.

Qu’est ce que tu peux retenir de tout cela ?

C’est une belle aventure. Depuis 2 ans, j’ai rencontré des personnes superbes, participé à quelques évènements, lié des relations qui vont bien au delà de la sphère virtuelle. J’apprends également tous les jours. Mais comme je le répète souvent aux filles qui me demandent conseil, je ne suis pas une pro, j’apprends autant que vous, je regroupe juste les informations pour les rendre plus accessibles à tout le monde mais tout est sur le web. Comme dirait l’autre « Google est notre ami ». Je n’invente rien, je rapporte juste à ma manière.

Qui es-tu ?

Sonia-Soinsdébène

Je suis naturelle depuis 2 ans en théorie (déjà !). En pratique c’est un peu plus complexe lol. Je suis actuellement à Dakar depuis 12 ans, médecin, bientôt cardiologue si Dieu le veut. Ce blog, c’est un hobby pour moi actuellement, j’ai écrit également aujourd’hui pour le magazine « La blackeuse » et j’espère pouvoir le poursuivre le plus longtemps possible et concilier ça avec ma vie personnelle et professionnelle.

Merci à toi Anna pour cette opportunité. Tu es la 1ère bloggeuse que j’ai lu 
(eh oui !) lors de ma recherche d’informations et je t’admire beaucoup. Bonne 
continuation et plein de belles choses pour la suite.
Publicités

A vos claviers pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :