Lotion vapo Stimul’Pousse aux plantes infusées


Lotion vapo Stimul’Pousse aux plantes infusées
Hello tout le monde, me revoilà après quoi, presque 2 mois sans nouvel article ! J’ai cansacré du temps à paresser, à la page et surtout à ma mini-moi. Bah oui, ya pas que les cheveux dans la vie dirait-on !! riiires … 
Voilà donc un nouveau vapo tout neuf tout beau, pour hydrater et fortifier sous mes « crochets locks », tout en stimulant au maximum la pousse. J’ai choisi d’utiliser les poudres de ma commande sur hennés et soins d’ailleurs, une fantastique boutique en ligne de plantes, hennés et poudres de soins diverses. (détail de ma commande à venir).

Les poudres choisies pour ce vapo sont : la poudre de prêle, la poudre d’ortie et celle de bardane. Vous trouverez en-dessous les particularités de ces plantes, directement copiées du site de vente.

les composants du vapo
    environ 150 ml d’eau chaude
  • L’ortie aide à soigner les cheveux gras, la chute de cheveux et les pellicules. Elle est riche en vitamines (A, B2, B5, C), en minéraux (fer,silice, magnésium, zinc, calcium, potassium) et en acides aminés essentiels. Sa richesse en potassium peut aider à fixer les couleurs en coloration.
  • Pour les cheveux et les ongles, la prêle est une véritable cure ! Elle rend les cheveux plus épais et plus brillants, les ongles plus forts.Grâce au soufre,elle renforce la kératine. La silice agit sur le ciment qui relie la cuticule du cheveu (en surface) et le cortex (au centre). On trouve donc souvent de la prêle dans les shampoings pour cheveux abîmés. Associée à l’ortie en infusion à boire elles favorisent la pousse des cheveux.
  • La poudre de racine de bardane est très riche en actifs. Elle est employée pour activer la micro-circulation au niveau du cuir chevelu,du psoriasis. C’est un ingrédient courant des lotions capillaires, pour son action sur les cheveux gras et à pellicules, et sur son efficacité dans la lutte contre la chute des cheveux. La bardane est connue pour son efficacité dans le traitement des affections de la peau:eczéma et psoriasis, acné, abcès et furoncles, mycoses, dartres et irritations de la peau. Elle a également une action sur l’excès de séborrhée au niveau cutané et apaisante pour les peaux sensibles.

Préparation

INFUSION

eau chaude – environ 150ml
1 cuillerée a café de prêle en poudre
1 cuillerée à café d’ortie en poudre
1 cuillerée à café de bardane en poudre
prêle
   
ortie
bardane

 

Mesurer l’eau chaude dans un contenant hermétique, puis rajouter les poudres. Mélanger avant de laisser infuser jusqu’à refroidissement total. Filtrer et récupérer 100 ml dans un vaporisateur.
S’il reste de l’infusion, vous pouvez l’utiliser en eau de rinçage ou de friction du cuir chevelu.

en route pour infuser à couvert
Rajouter les actifs ci-dessous et bien sûr du conservateur (20 gouttes de cosgard). Bien secouer avant utilisation. Pour ma part, j’ai rajouté un trait d’huile de baobab à la dernière minute (souvenir que les huiles essentielles se mélangent avec une huile !?) Bon bref, j’ai mis la première huile qui m’est tombée sous la main
huiles essentielles et actifs ajoutés

AJOUTS

huile essentielle de bay saint thomas (5 gouttes) 
tonique du cuir chevelu, elle est réputée contre la chute des cheveux et contre les pellicules
huile essentielle de nard jatamansi (5 gouttes)
ayurvédique, elle stimulerait la pousse des cheveux 
huile essentielle de ylang-ylang complète (5 gouttes)
stimulante, fortifiante et revitalisante, elle apporte brillance et aide à maintenir l’hydratation
actif maca vital (10 gouttes)
stimule la pousse et prévient la chute
actif complexe hydratation intense (10 gouttes)
actif qui optimise le « facteur naturel d’hydratation »

Mon Avis

Une sensation de fraicheur bien ressentie sur le cuir chevelu. J’aime beaucoup plus la sensation que l’odeur, car celle assez particulière du nard jatamansi domine tout. Pour ce qui est de l’efficacité, on verra bien au court du temps, mais j’ai confiance en cette synergie.

Quelles plantes utilisez-vous en lotion tonique ?

Publicités

2 réflexions sur “Lotion vapo Stimul’Pousse aux plantes infusées

A vos claviers pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :