Massage du cuir chevelu


Le massage du cuir chevelu est important du fait qu’il permet d’activer la micro-circulation au niveau du cuir chevelu. Ainsi mieux oxygéné au niveau du bulbe capillaire, les cheveux auront tendance à pousser plus vite et plus sainement. Comme expliqué ici, le massage capillaire se fait à l’aide d’un agent lubrifiant et nourrissant pour un effet optimal. De fait, nous utilisons toutes généralement une huile, surtout celles de ricin ou de carapate, à la réputation d’activatrices de pousse !

La question que je me suis posée, parce que je « graisse » parfois trop mon cuir au moment du massage… donc je me suis demandée si nécessairement il fallait utiliser une huile à ce moment ? D’autres fluides non gras existent et me semblent assez intéressant : les mucilages, le gel d’aloe, les macérats hydroglycérinés … Oookkk!! Je suis pas folle, si vous avez été dérangée une fois par la sensation de gras restant sous vos doigts, vous me comprenez trèèès bien … l’envie d’intégrer une phase aqueuse à mon massage est à la fois utile et intéressante au plan nutritionnel : mucilages, aloé et macérats, sont boostés en principes actifs naturels. 
TEST 1
Ici on a mélangé à quantités égales de l’huile de ricin noire (JBCO) du beurre de carotte (riche en antioxydants et principes activateurs de pousse) et du gel d’aloe vera. la texture est sous forme de gel épais, à l’application, je vous dis pas la fraîcheur ! La sensation de gras ? Kézako ?! lol …
A dire vrai ce mélange est tellement doux qu’après le massage du cuir, je me massais les mains et les coudes avec. La cire d’abeille du beurre de carotte semble catalyser cette douceur … 

TEST 2
De l’huile macérée à l’ail, de l’huile de cresson et du JBCO avec toujours du gel d’aloe. Le mélange forme un gel encore, toujours aussi agréable et frais à l’application. J’ai vraiment supporté l’huile de cresson tout du long de l’utilisation. Auparavant, j’avais de graves picotements tournant à des migraines insoutenables !! Cette sensation désagréable a disparue en utilisant l’huile de cresson en mélange, mais je vous préviens des risques d’intolérance quand même …

VERDICT
Après une semaine d’essai pour chaque mélange, voilà mon avis : 
  • Pour ce qui est de la sensation de gras, impeccable, objectif atteint. 
  • Pour ce qui est de l’efficacité, ma faveur va pour le TEST 2. 
  • Sur une courte durée c’est assez difficile de se prononcer certes, mais au regard de la composition, ma préférence se comprend n’est-ce-pas ? loool  …
J’ai donc retravaillé le mélange 2 et je l’utilise en ce moment sur ma coiffure pro ( à venir …) en massage 2 à 3 fois par semaine. On verra s’il y a changement notable (exceptionnel).

Et pour terminer, un accessoire que j’ai découvert au hasard des recherches et que j’aimerai bien essayer.

en vente ici

A bientôt …
Publicités

A vos claviers pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :