Mon premier henné neutre


Je ne vais pas trop parler ici des propriétés du henné neutre, cela viendra dans un prochain article… Je me contente ici de vous raconter ma première expérience avec cette plante. Donc voilà mes premières impressions …

A l’instar des toutes les poudres, ce henné neutre me semblait difficile à rincer … Voilà pourquoi j’ai choisis de l’utiliser avec une crème (inspirée de celle de Nina-Zafromaniac). Cette combinaison présente des aspects très intéressants :
  • facilité de rinçage 
  • possibilité de varier les poudres utilisées
  • conditionnement du cheveu
  • moins de sécheresse après rinçage comme c’est généralement le cas avec les poudres 
  • soin 2 en 1
  • économie des poudres (on en mets bien moins pour un même résultat sinon meilleur) 
Donc j’ai divisé par 2 les quantités de Zafromaniac. J’avais déjà fait ce masque et je savais que la moitié me suffirait. Normalement j’aurai du ajouter 2 c à c de henné neutre mais … j’en ai mis 2 c à s et bien évidemment c’était trop sec ! Pour pallier j’ai rajouté ma lotion aux plantes puis de l’eau et voilà . Après avoir laissé poser tout ce beau monde place l’application pour 1 h.
Oui le rinçage est facile. Le henné neutre de chez Aromazone n’est pas aussi fin que les poudres ayurvédiques HESH, mais la quasi totalité de poudre est partie au rinçage. Seuls les plus gros résidus se sont retrouvés coincés dans mes cheveux avant que je ne procède à un après-shampoing.

Pour ce qui est des résultats, je suis très étonnée, je ne m’attendais pas à un si bon résultat ! J’avais tendance à être dubitative par rapport au henné neutre mais là, mes cheveux ont adoré,sont renforcés et bien brillants. En plus  ils se sont détendus pour plusieurs jours SANS s’emmêler ! Ma note pour ce premier henné neutre ? ***** … On verra avec aux soins suivants si cet avis se confirme.
Que pensez-vous du henné neutre ?
Publicités

A vos claviers pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :