Ma version du Mahogany Naturals Rhassoul, Cocoa & Honey Deep Hair Treatment


source image internet
J’ai suivi avec intérêt une discussion sur le soin profond de Mahogany Naturals, au rhassoul, cacao et miel. Cette marque anglaise est réputée pour ses produits frais et naturels. Et pour ses prix aussi, mdr …
Une blogueuse en a fait cette version et ça m’a donné envie de préparer et tester la mienne. J’utilisais en général le rhassoul comme shampoing mais faire d’une pierre 2 coups est bien intéressant, car en plus de ses propriétés lavantes, clarifiantes et détoxifiantes, le rhassoul est très riche en silice, un des composants qui vont se transformer en kératine au sein de la fibre capillaire ! Intéressant n’est-ce-pas ?

Les composants ajoutés vont nourrir et aider au démêlage des cheveux crêpus en douceur. il est d’ailleurs bien possible de varier certains ingrédients (à mon avis). 
Ainsi, n’ayant pas de poudre d’orme je l’ai remplacée par de la poudre de tulsi ; elles ont toutes les 2 des propriétés détoxifiantes comme les argiles. Le beurre de cacao peut bien être remplacé aussi par du beurre de karité ou de mangue. pour un masque u unidose à utiliser tout de suite, il est possible de remplacer l’eau par une infusion de plantes …
Donc voilà ma version
3 cuillérées à soupe de rhassoul en plaquettes
6 à 8 cuillérées à soupe d’eau
2 cuillérées à soupe de miel de Casamance
1 cuillérée à soupe de beurre de cacao fondu
1 cuillérée à soupe de jus d’aloe vera
1 cuillérée à soupe d’huile d’olive extra vierge
1 cuillérée à café de tulsi
de la gomme xanthane
du conditioner BTMS
du Cosgard
huiles essentielles de pamplemousse et cèdre de l’Atlas
En images
Le masque est très onctueux, vraiment homogène avec une bonne odeur de rhassoul et d’agrumes. A ma grande surprise, j’ai eu un pot de près de 300 ml, assez pour 2 utilisations ; assez économique non ? Au niveau de l’application, c’est assez onctueux pour bien rester en place sur les cheveux sans dégouliner. Le masque se rince facilement sans débris et démêle et adoucit les cheveux. Comme toujours avec le rhassoul, les boucles sont bien définies … Rien à dire, il fait le job et un peu plus encore. Je le referai mensuellement en remplacement du rhassoul que je faisait auparavant.
 Comment utilisez-vous le rhassoul ?
Publicités

3 réflexions sur “Ma version du Mahogany Naturals Rhassoul, Cocoa & Honey Deep Hair Treatment

  1. Hum… Il a l'air appétissant ton masque :-), j'ai commandé de la poudre de cacao et de la poudre d'ecorce d'orme avec le guar, j'aurai donc tous les ingrédients pour faire le masque en entier bientot, dès que je recçois tout ça ;-).
    Tu nous diras quand tu testeras ton masque.

    Biz

    J'aime

A vos claviers pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :