S.O.S. pointes sèches, Shealoe à la rescousse


Au détour de ce blog, j’ai redécouvert le shealoe. Vous parlez « angalais » non ? Eh bien comme son nom l’indique c’est un mélange de beurre de karité et de gel d’aloe vera. A mes débuts j’ai trouvé que les naturelles outre-atlantique en étaient addict, bien plus que de la chantilly de karité que j’ai découvert à peu près au meme moment. 
Bon tout ça pour dire que le post de made-by-me m’a rappelé une chose oubliée. Et, Oh bonheur, on me dit que c’est super pour les pointes sèches!!? Vous vous imaginez bien que j’ai demandé confirmation auprès de mon Google Capillaire. (merci à celles qui m’ont répondu, vous êtes les meilleures !) 

Et voilà mon sauveur de pointes 
3 cuillerées à soupe de beurre de karité 
2 cuillerées à soupe de jus d’aloe maison 
1 cuillerée à soupe de mon huile polyvalente 
Pour commencer, une shealoe se prépare comme une chantilly. J’ai démarré avec le karité et 1 cuillerée de jus d’aloe, à la 2ème cuillerée de jus mon mélange a déphasé. C’est alors que je me suis souvenue qu’en général une shealoe demande le respect de certaines proportions. Il s’agit ici de 2 parts de beurre pour 1 part d’aloe vera. C’est pourquoi j’ai compensé mon manque de gras par cette huile que j’avais faite pour mes pointes.
Ce produit est intéressant pour les pointes car ses 2 composants forment une synergie explosive on va dire. Le karité nourrit et protège les cheveux, il est idéal pour sceller l’hydratation et en plus ses actifs émollients adoucissent les cheveux crépus. L’aloe vera est évidemment hydratante, mais en plus elle contient les vitamines, minéraux et nutriments qui vont nourrir et renforcer les cheveux et ce qui m’intéresse ici, les pointes.
 Je précise quand même que la shealoe n’est pas réservée exclusivement au cheveux crépus mais que la peau adore, ainsi que les pieds secs …
A l’usage, je suis tombée en amour ! Je l’utilise en plus sur mes longueurs et pour sceller parfois. Il en faut très peu et je ne retrouve pas de toucher gras, autre bon point. Voilà un autre produit ancré dans ma routine définitivement j’espère. Il est assez versatile pour combler mon goût du changement. D’ailleurs voilà la version que j’ai offerte à la tombola de la dernière Rencontre Afro de Dakar et que je nomme à juste titre 
Sheacoloe
2 cuillerées à soupe de karité 
2 cuillerées à soupe d’huile de coco
2 cuillerées à soupe d’aloe vera
10 gouttes HE pamplemousse 
4 gouttes vitamine E
Vous trouverez une version à l’huile de pépins de raisin ici et une autre ayurvédique là.
Quelle shealoe allez-vous essayer ?
Publicités

6 réflexions sur “S.O.S. pointes sèches, Shealoe à la rescousse

A vos claviers pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :