Lait capillaire Force et Volume


Voilà le premier lait capillaire (ou leave-in) pour cheveux crépus que j’ai préparé. Il a une base assez semblable à ma crème de karité force et volume, avec en vedette l’hibiscus et le fenugrec dont je suis réellement fan (on en reparlera bientôt de ces 2 là) ! 
Toujours dans ma recherche de produits plus légers (chaleur oblige …), c’est une alternative à la crème citée plus haut pour sceller mon hydratation.

Composition 
Phase huileuse 
50 ml d’huile végétale 
(j’ai utilisé 35 ml d’huile de coco et et 15 ml de beurre de cacao)
1 cuillerée à soupe de BTMS
1 cuillerée à café de cire émulsifiante n°3
Phase aqueuse 
50 ml de macérat aqueux hibiscus-fenugrec
141 ml d’eau de source 
40 gouttes de cosgard
20 gouttes d’huile essentielle 
(citronnelle et pamplemousse)
Préparation 
Pour la préparation et les règles d’hygiène voir la crème hydratante. Vous pouvez aussi visiter Reo qui explique en images la méthode « one pot » (tout en 1) pour les débutantes. 
J’avoue que la préparation est restée liquide trèèèès longtemps. J’ai paniqué et j’ai rajouté un peu de cire émulsifiante fondue dans du beurre de cacao dans le lait. Erreur, erreur ! Après une nuit au frais, c’est devenu plus une crème qu’un lait, faut bien secouer la bouteille pour en prélever ! Et si on secoue trop, yen a trop !
Mon avis
Cela dit, il est agréable à appliquer, frais et hydratant. Je n’ai pas besoin d’en mettre tous les jours ni des tonnes d’ailleurs, ce lait est assez hydratant et nourrissant pour que je m’en passe 1 ou 2 jours. 
Il fait aussi de jolies boucles bien définies sur les cheveux crépus. Je l’ai essayé pour faire des vanilles sur cheveux préalablement vaporisés d’eau et c’est top !
Le lait capillaire ne laisse pas de sensation de gras, mais une légère « glisse » due au gainage du BTMS. De plus les cheveux l’absorbent vite, qu’ils soient secs ou humides ! Si je devais noter je mettrais 9/10.
Mais suis-je vraiment objective ?
Publicités

A vos claviers pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :