Remèdes naturels contre les boutons et l’acné



Apprenez à utiliser des produits naturels contre les boutons du visage

Citron
Beaucoup appliquent le jus de citron pur directement sur peau et le garde toute la nuit. Seulement, il peut être agressif et dessécher fortement la peau. Mieux vaut donc  le mélanger à un autre ingrédient comme l’huile de nigelle, de noisette ou du miel, qui apportera l’hydratation nécessaire. P’tit conseil : choisissez plutôt les citrons verts, réputés plus efficace contre l’acné.

Oignon
L’oignon peut être utilisé seul, en jus ou en rondelles. Le mieux est, tout de même, de le conjuguer avec d’autres ingrédients anti-acné tels que les jus de citron ou de tomate, l’huile de nigelle, etc. afin de bénéficier de leurs différentes vertus.







Tomate
Le jus de tomate associé à du jus de citron ou d’oignon est aussi un remède naturel excellent contre les boutons et les points noirs.











Argile verte et rhassoul
Ces argiles sont très efficaces pour nettoyer en profondeur les peaux grasses et acnéiques et, ainsi, éviter le survenue de boutons.



Huiles de nigelle, de noisette ou de neem

En plus, de son effet anti-acné, les huiles de noisette, de nigelle et de neem hydratent, cicatrisent et adoucissent les peaux acnéiques. Vous pouvez les appliquer seule ou après un masque à l’argile verte ou rhassoul. Ces huiles sont aussi très bénéfiques mélangées avec du jus de citron, de tomate ou d’oignon afin de limiter les effets asséchants de ces ingrédients. Pour une utlisation quotidienne (matin et soir), mieux vaut choisir l’huile de noisette, les deux autres ayant des odeurs assez fortes.



Pierre d’alun

Comme soin quotidien (matin et soir), passez la pierre d’alun sur le visage, puis, appliquez de l’huile de noisette. Pour encore plus d’efficacité, ajoutez 2-3 gouttes d’huile essentielle de tea tree dans l’huile de noisette.







Thym
Pour réduire l’apparition de boutons, il est important de nettoyer sa peau en profondeur. Pour cela, rien de tel que le bain de vapeur au thym (en fleurs séchés ou huile essentielle) : Bain de vapeur pour éliminer les points noirs des peaux grasses ou mixtes




Eau de rose
L’eau de rose est efficace contre les boutons mais à tendance à assécher. Vous pouvez l’utiliser dans vos masques anti-acné ou comme soin quotidien, avant d’appliquer de l’huile de noisette.






Huile essentielle de tea tree (ou arbre à thé)
Pas chère et très efficace contre l’acné, l’huile essentielle de tea tree peut être utilisée pure directement sur la peau (ce qui est très rare pour une huile essentielle) ou mélangé à de l’huile de noisette en soin quotidien. N’hésitez pas à en ajouter quelques gouttes dans tous vos masques.





Aloé Vera

Le gel d’Aloé Vera cicatrise et apaise l’acné. Vous pouvez l’appliquer seul en soin quotidien ou mélangé avec de l’huile de noisette.












Vinaigre de cidre
Mélangez en égales quantités de l’eau à du vinaigre de cidre. Appliquez ce mélange à l’aide d’un coton sur les zones où se trouvent les boutons. Patientez 15 minutes, puis, rincez.
Pour un masque purifiant contre l’acné, vous pouvez aussi mélanger du vinaigre de cidre à de l’argile verte ou à du rhassoul


Publicités

6 réflexions sur “Remèdes naturels contre les boutons et l’acné

A vos claviers pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :