Mes macérats d’avocat


Mes macérats d’avocat ont été filtrés le week-end dernier. J’adore ce fruit, il a des propriétés très intéressantes (regardez …) que j’avais déjà testées et approuvées dans un premier macérat de noyaux d’avocats. Cette fois ci en plus de celui-là j’ai essayé un macérat avec la pulpe …

 On voit bien une différence de couleur entre les deux macérats, celui à la pulpe étant bien plus foncé et dense. C’est celui où il y a un précipité aqueux dans le fond. Cela est du à la teneur en eau de la pulpe fraîche  Je laisse le précipité se tasser tranquillement avant de le décanter. 

L’avocat étant nourrissant, je compte utiliser ces 2 huiles dans des bains, des masques et des traitements des pointes. L’huile de noyaux peut être utilisé dans un vapo car elle est très légère. Par contre, réservez l’huile de pulpe à des soins à rincer car son odeur est forte et pas trop agréable.
Pour la peau je vais tester un petit lait corporel pour voir …

Petite anecdote 
J’ai mis la pulpe récupérée à cuire avec un peu des 2 huiles puis filtré. J’ai utilisé cette huile pour essayer un beurre d’avocat, mais ça, c’est une autre histoire …
Restez connectés …
Publicités

A vos claviers pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :