Le beurre d’avocat


Comme le beurre de mangue, le beurre d’avocat m’intéresse pour raisons pratiques. J’en ai également besoin pour mettre en route un programme pour cheveux secs trouvé sur le net (clic).

En faisant mon macérat de pulpe j’ai récupéré la pulpe après filtrat. Je l’ai mise à cuire à feu doux avec un peu des 2 macérats (huiles de noyaux et de pulpe). La pulpe noircissait en cuisant et au bout d’un moment j’ai filtré. Bien sur il y avait encore un fond d’eau dans l’huile car la pulpe était toujours humide. Pas grave … j’ai ajouté la cire d’abeille et mélangé jusqu’à avoir une crème homogène. J’ai rangé jusqu’à ‘au lendemain.
Après ce temps de pose le beurre a bien pris. Texture ferme mais fondante au contact ! ce beurre est vite absorbé et gaine les cheveux. Je peux maintenant préparer mon programme cheveux secs et faire tester.
A suivre …
Publicités

4 réflexions sur “Le beurre d’avocat

  1. Oh il est super ! Le mien est semi dur mais je pense que c'est parce que j'ai utilisé de l'acide stéarique et de l'alcool cétylique !!!! Il faut que je teste ta méthode !!!!!!!! Mais je dois finir le mien !!!!

    J'aime

A vos claviers pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :