Les bienfaits du gommage du corps


toujours en mouvement circulaire

Le gommage effectue un nettoyage exfoliant des couches externe de la peau par la suppression des poussières et des cellules mortes. Il stimule le système lymphatique dont il améliore la circulation, favorisant ainsi l’élimination des toxines. C’est un traitement revitalisant et stimulant, il est donc recommandé de le faire le matin. Sa friction tonique accélère la circulation du sang.

du pied à la jambe 
Le gommage active la sécrétion et la production de lubrifiants physiologiques.  Il doit être effectué avec un mouvement circulaire en partant des extrémités du corps : pied, cheville et jambe, puis main, bras et épaule, pour redescendre ensuite progressivement le long du dos, avant de remonter sur le torse, jusqu’au cœur.
Si c’est votre premier massage, allez-y doucement, pour ne pas irriter la peau. Peu à peu, la peau s’habitue au massage, qui peut alors devenir plus vigoureux.

de la main à l’épaule 
Les outils les mieux adaptés sont entre autres : gant de sisal, serviette, éponge végétale, éponge abrasive, brosse … Après le gommage une douche à l’eau froide active la circulation du sang dans tout le corps. Séchez doucement la peau avec une serviette, puis appliquez un soin hydratant.

insister sur les zones rugueuses 

source photos : yves rocher 
Quel a été votre dernier gommage ?

Publicités

A vos claviers pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :