Détournement de produits capillaires


Au cours de mon aventure capillaire, j’ai découvert que certains produits, prévus à l’origine pour la beauté des cheveux, réussissaient mieux dans d’autres secteurs. Cela a été une belle surprise, alors autant la partager.

Nature’s Shine d’ORS
Composition 
Coconut Oil(Cocos Nucifera), Soybean Oil (Glycine Soja), Cyclomethicone, Kukui Nut Oil(Aleruites Moluccana), Essential Oils of Lemon (Citrus Medica Limonum), Bergamot (Citrus Aurantium), Spearmint (Mentha Viridis), Fragrance (Parfum).

Cette synergie d’huiles contient 3 huiles végétales et 3 huiles essentielles. Je ne l’ai pas trop aimé sur mes cheveux alors que je voyais mes mains s’embellir au fur et à mesure. C’est devenu tout naturellement une huile corporelle. Il en faut très peu, la couverture est bonne, elle est légère. J’ai trouvé qu’elle unifie mon teint, et gomme peu à peu les imperfections. On pourrait croire que les huiles essentielles hespéridées auraient une action photosensible mais non. Le petit plus, il existe un format de poche à emporter partout. Le petit moins, la silicone, évidemment.
L’huile de ricin 
Composition 
Graines de ricin pressées
Le ricin est bon pour les cheveux, mais il fait aussi des merveilles pour la peau, particulièrement les durillons, les corps et les pieds fendillés. On dirait qu’il les gomme peu à peu. De même il atténue considérablement les taches cutanées (peut s’utiliser en démaquillant bi-phasé). L’été arrive, essayez et prenez soin de vos pieds.
Shampoing traitant maison 
Composition
C’est !
C’est devenu un gel douche d’appoint tout naturellement. Malgré tout ce qu’il y a dedans, il est resté doux en conservant un pouvoir nettoyant. J’en referai un spécial douche sûrement, en adaptant les plantes (et en supprimant le bicarbonate de soude).

Envie de plus de détournements ? CliquezEt encore

Avez-vous déjà détourné un produits de beauté ? Lequel ?
Publicités

A vos claviers pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :