Dans ma cuisine : le miel


 
 Le miel est un humectant : il attire et conserve naturellement l’humidité. Très intéressant n’est-ce pas ? De plus, c’est aussi un antiseptique naturel et il contient des antioxydants. On y retrouve encore des vitamines et des minéraux comme le magnésium, le potassium, le calcium, le soufre, le fer, le zinc et les vitamines B1,B2,B3, connues pour leur effet sur la pousse. 
Vous pouvez utiliser le miel dans la plupart de vos préparations cosmétiques comme les conditioner, masques, eaux de rinçage, crèmes hydratantes, vapo …

Attention cependant au dosage : comme avec tous les humectants, trop en mettre donne l’effet contraire à celui recherché et amène une sécheresse (maximum 5%).

Petites bricoles beauté 
Thé de rinçage au miel 
Mettre 2 sachets de thé à chauffer avec la valeur de 3 tasses d’eau (750 ml). Vous pouvez utiliser du thé vert, à la menthe, à la cannelle, du romarin, ou d’autres plantes. Ajouter 2 cuillères à soupe de poudre indienne ou de henné.
Laisser infuser puis filtrer et ajouter 1 cuillère à soupe de miel et autant de vinaigre de cidre. Utiliser en dernière au de rinçage et faire suivre d’un leave-in conditioner.

Masque cheveux cassants

Mélanger 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et 3 cuillères à café de miel. Chauffer légèrement au bain-marie et recouvrir les cheveux en insistant sur les pointes. Laisser poser 1 h sous charlotte et serviette chaude avant de laver.

Masque capillaire au miel
La recette
Masques visage
Les recettes

Comment utilisez-vous le miel dans vos soins ?

Publicités

2 réflexions sur “Dans ma cuisine : le miel

A vos claviers pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :