Célèbres recettes de bloggeuses


Certaines recettes capillaires sont devenues incontournables pour bien des naturelles. Elles ont été élaborées par des consœurs comme vous et moi et ont chacune la particularité qui les rend essentielles voire incontournables. je les ai essayées, je vous les présente à mon tour.

Hair and Body Oil 
(l’huile cheveux et corps à tout faire de naptural85)

C’est un cocktail d’huiles basiques ayant toutes des avantages pour les cheveux et la peau. Je l’ai déjà préparé ici avec une petite modification. Elle peut servir de massage du cuir, en bain tiède, en scellage ou encore pour nourrir la peau. Un avantage est qu’elle pénètre ultra vite et ne laisse pas de sensation de gras. J’aime aussi l’utiliser pour monter une chantilly …

vidéo DIY ici

Le Kimmay leave-in

Ce mélange de leave-in a probablement fait la fortune de sa créatrice, vu qu’elle s’est associée à une grande marque cosmétique pour mettre en place sa propre gamme (luvnaturals). 
On dit que le succès de ce leave-in tient au jus (jus, pas gel) d’aloe vera qui lui confère un Ph exactement pareil à celui du cuir chevelu !? (qui est idéal entre 4,5 et 7). Moi je dis que le jojoba aussi est important, puisqu’on sait que c’est ce qui se rapproche le plus du sébum.  Donc je peux changer le leave-in et l’huile de ricin mais je fais en sorte de conserver toujours le jus d’aloe et l’huile de jojoba. Et on vérifie avec des bandelettes Ph.

Love potion n°9
Cipriana ? WAOUHH ! si c’est sa potion qui lui donne cette touffe de dingue, j’achète! Sans hésiter …Ce mélange devrait durcir en raison de la forte teneur en huile de coco. Il pourrait convenir le mieux en pre-poo, pour empêcher la hygral fatigue. Mais bon, il peut servir à tout , comme toute autre huile végétale. Et il sent bon, ce ne ne gâche rien. Vous pouvez conserver uniquement l’huile de coco et adapter le reste à ce que vos cheveux aiment, ou alors changer toutes les huiles et ne garder que les proportions !(J’essaierai avec mon huile de palmiste à la place du coco)                  

recette originale ici

Alors, quel recette vous tente ?

Publicités

4 réflexions sur “Célèbres recettes de bloggeuses

A vos claviers pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :