Nettoyage du visage



Après l’étape (incontournable) du démaquillage, prenez soin de nettoyer votre peau. Gel, mousse, lotion ou savon… Vous avez l’embarras du choix ! Choisissez des produits bien adaptés à votre type de peau et lavez votre visage sans frotter trop fort. Le matin, avant de vous maquiller et de vaquer à vos occupations, recommencez.


                J’ai la peau normale
Après nettoyage de peau, il faut penser à bien l’hydrater avec des produits destinés aux peaux normales. Une fois par semaine, utiliser un produit gommant pour libérer votre peau de ses impuretés en profondeur. Encore une fois, attention aux irritations : inutile de trop forcer ce gommage, cela risque d’irriter la peau.


                J’ai la peau sèche
Avant tout, il faut des produits doux pour éviter l’effet de la « peau qui tire ». Opter donc pour un produit spécial peaux sèches, un nettoyant très doux. Et lors du séchage du visage, prudence ! Tamponner délicatement le visage à l’aide d’une serviette douce.


                J’ai la peau grasse
Utiliser un produit nettoyant doux, comme le savon surgras, un gel sans savon ou une lotion micellaire adaptée aux peaux grasses, contenant notamment du zinc. Une fois le nettoyage quotidien de votre peau mené à bien, il ne faut en effet pas négliger la seconde étape : votre peau, même grasse, a besoin d’être hydratée !


                J’ai la peau mixte
Il est inutile de vouloir utiliser deux types de produits sur ce genre de peau. Adopter des produits pour peau grasse est l’option la plus raisonnable. Deux fois par semaine, utilisez également un gel gommant pour nettoyer votre peau en profondeur. Ces soins vous aideront à vous débarrasser des impuretés et lutter contre les points noirs et autres comédons.


                J’ai une peau mature

Il faut partir du principe que les peaux d’un certain âge sont desséchées. Respecter cette caractéristique oblige à utiliser les produits les plus doux possible. Le choix d’eaux micellaires ou de lotions est préférable car elles nettoient en douceur. Le matin, une pulvérisation d’eau minérale est recommandée avant d’appliquer la crème hydratante.

Qu’utilisez-vous pour nettoyer votre visage ?

Publicités

A vos claviers pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :