Le Rhassoul : Présentation


Rhassoul en plaquettes ( brut)
Présentation 
Le Rhassoul ou Ghassoul, est une argile naturelle et saponifère riche en sels minéraux et oligo-éléments utilisée depuis le moyen âge par les femmes marocaines et orientales pour leurs soins capillaires. Cette argile est extraite des seuls gisements connus dans le monde, situés en bordure du Moyen Atlas marocain.
Rhassoul en poudre 


Propriétés 
 Son odeur naturelle ressemble au parfum de la noisette. On n’y ajoute une essence de fleur, (rose ou géranium) ou une eau florale (rose, fleur d’oranger, lavande) pour leurs effets apaisants. Il adoucit la peau, réduit les sécrétions de sébum, régénère l’épiderme en gommant ses cellules mortes et la rééquilibre en resserrant ses pores. Idéal pour les peaux sensibles et allergiques, il nettoie parfaitement la peau et élimine impuretés et points noirs.
Elle est particulièrement recommandée pour les cheveux à racine grasse en manque de volume, le Rhassoul régule la sécrétion de sébum et lutte contre les problèmes de pellicules et de chute de cheveux. C’est aussi un démêlant pour tous les types de cheveux.

Eaux florales 


 C’est un soin naturel :  la différence des shampoings  le Rhassoul ne contient aucun tensioactif et nettoie selon un processus physique (il présente des propriétés détersives et dégraissantes grâce à sa capacité importante d’échange d’ions). C’est pourquoi on n’utilise pas d’ustensile en métal pour le contenir ou le mélanger.
Composition 
Sa teneur élevée en minéraux aux propriétés hydrophiles exceptionnelles (le magnésium, le fer, le sodium, le zinc, le phosphore et le potassium ainsi que des provitamines…)  lui permet de capturer et éliminer les impuretés. Ce sont également eux qui procurent cette sensation de douceur soyeuse sur la peau après le lavage. Les particules de poussière, les impuretés, les cellules mortes et les corps gras sont emportés par l’eau de rinçage. Cette capacité naturelle d’absorption du ghassoul permet un nettoyage délicat mais en profondeur de la peau et des cheveux. Parmi toutes les argiles dermatologiques, le rhassoul est celle dont la teneur en oxyde d’aluminium et en oxyde de calcium est la plus faible. Cette caractéristique unique permet de l’utiliser en masque de contour des yeux. Il est aussi recommandé pour les problèmes d’acné, mais aussi d’eczéma, d’allergies. Les peaux les plus sensibles y trouveront également leur bonheur.

A venir, les soins à base de Rhassoul …
Publicités

4 réflexions sur “Le Rhassoul : Présentation

A vos claviers pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :