Soins des peaux matures


 

Au fil des années, quel que soit votre type de peau, l’épiderme affiche les signes du temps qui passe. Apparaissent alors les ridules, les rides plus ou moins marquées, les taches brunes … La peau perd également en fermeté et en élasticité. Ce processus de vieillissement est normal, certes. On peut pourtant le ralentir en offrant régulièrement à la peau des soins sur-mesure, riches en actifs nourrissants, régénérants et réparateurs.

L’huile d’argan est l’alliée numéro 1 des peaux matures. Riche en antioxydants (acides gras essentiels, vitamine E), elle lutte contre la dénutrition de la peau à l’origine du vieillissement cellulaire. Résultat : la peau est régénérée, le teint parait plus jeune et plus éclatant. Vous pouvez l’utiliser chaque soir en massages légers sur le visage. ( Perso je la mélange avec du pur beurre de karité !)
Mais vous pouvez choisir de booster l’efficacité de l’huile d’argan avec des huiles essentielles aux vertus antirides comme celle du bois de rose. Elle est aussi idéale pour lutter contre les taches pigmentaires qui apparaissent parfois au visage ou sur les mains.

 


L’huile végétale de figue de barbarie

Cicatrisante (particulièrement pour les cicatrices d’acné ou de boutons), hydratant, raffermissant, anti-ride et anti-vieillissement, l’huile de pépins de figue de Barbarie est un précieux soin cosmétique naturel. Quelques gouttes ajoutées à une base neutre, ou à une noisette d’aloe vera ou d’huile de jojoba, d’argan ou d’avocat feront un merveilleux soin anti-âge pour votre peau.
Grâce à ses propriétés raffermissantes, cette huile cosmétique végétale est également un excellent choix pour raffermir le buste et pour hydrater la peau de la poitrine qui retrouve souplesse et élasticité. On préconise notamment l’utilisation de cette huile précieuse :
  • soin naturel réparateur après-soleil
  • soin anti-rides, anti-ridules
  • soin anti-vergetures (avec de l’huile d’argan)
  • soin anti-cerne et poches sous les yeux (dans ce cas, diluez quelques gouttes d’huile de figue de Barbarie dans de l’huile d’avocat)
  • soin pour les peaux très sèches, visage, corps, mains
  • soin anti-acné, soin naturel pour faire disparaitre les cicatrices et les marques d’acné
  • soin contre les taches brunes, taches de vieillissement, hyperpigmentation
 


L’huile végétale de germe de blé

Riche en oméga-6, elle est également une source très importante de vitamine E (reconnue comme apaisante et surtout pour prévenir le vieillissement) et possède une bonne action antiride. Egalement active contre la perte d’élasticité de la peau, elle est conseillée pour les soins du visage et du décolleté.
Très nourrissante et protectrice, elle est bénéfique aux peaux déshydratées et sèches. Utilisée seule, cette huile est un bon soin intensif pour les peaux sèches à très sèches.
Grâce à sa forte teneur en vitamine E et en acides gras essentiels (plus de 60 %), elle est largement utilisée comme support d’huiles essentielles en aromathérapie. L’huile de germe de blé aide à la guérison des tissus cicatriciels (prévention et réparation des vergetures, crevasses…).


N’oubliez pas aussi, qu’avec le temps, la peau a tendance à s’assécher, quelque soit votre type de peau initial. Nourrissez la donc en profondeur : c’est essentiel pour garder plus longtemps la jeunesse, la fermeté et l’éclat de la peau.

Masque hebdomadaire : 1 banane bien mûre écrasée (ou de l’actif poudre de banane), mélangée à 1 c à c d’huile de germe de blé ou d’amande douce. Appliquer sur la peau et laisser agir 20 mn environ. Rincer abondamment à l’eau tiède ou avec un peu de lait. Sécher en tapotant légèrement la peau avec une serviette douce. 



Connaissez-vous d’autres soins naturels pour peaux matures ?

Publicités

2 réflexions sur “Soins des peaux matures

A vos claviers pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :