citron-miel-cannelle, la boisson détox


Cette boisson au gout acidulé et épicé a de nombreuses propriétés. Je la bois depuis plus d’un an et voilà ce que j’ai le plus constaté sur ses effets :

  • digestive : étant fragile de l’estomac et abonnée aux constipations, cette boisson a agréablement régulé mon transit ! (lol) En plus, si vous la prenez aussitôt après un repas trop lourd, vous n’aurez pas d’indigestion en général.
  • somnifère : j’ai arrêté de la prendre après le déjeuner car ça fait dormir assez rapidement. Cela marche de jour comme de nuit et c’est assez étonnant quand on sait qu’il y a de la vitamine C (réputée excitante) dans le citron.
  • dégraissante : si vous avez un peu de gras à éliminer, voilà un atout majeur, combiné à une alimentation saine et à du sport. Il est dit que cette boisson « enrobe » le sucre et les graisses avant la digestion pour les évacuer hors du corps. Cela est vrai en prenant 3 fois par jour sur une longue durée.

Recette et Vidéo 

1 citron pressé 
2 c à c de miel 
1 c à c de cannelle en poudre
de l'eau chaude

 

Qu’est-ce que ces composants apportent ?
MIEL
Le miel améliore la digestion et, ainsi, l’évacuation des déchets. En principe, la graisse reste stockée dans le corps. L’avantage du miel pour maigrir est dans la mobilisation de cette graisse pour fournir l’énergie quotidienne. La graisse est ainsi plus rapidement brûlée. Une cuillère à soupe de miel dans de l’eau chaude est une bonne boisson quotidienne.
 

CITRON 

Le citron est très recommandé pour lutter contre le froid. En même temps, cette préparation aide à éveiller le système digestif, surtout si on a pris une nourriture grasse la veille. La constipation et la diarrhée se trouvent soulagées avec le jus d’un citron rallongé avec de l’eau chaude. Il a donc une vertu nettoyante sur l’organisme. Lorsqu’on a de la fièvre, on pourra boire du jus de citron additionné de miel et d’eau chaude pour la faire tomber. On pourra également prendre cette boisson en cas de bronchite ou de maux de gorge, en plus d’un gargarisme. Pour ce dernier, on diluera le jus d’un citron dans un verre d’eau chaude et on se gargarise la gorge avec.
 

CANNELLE

Les scientifiques auraient démontré les avantages du miel et de la cannelle pour la perte de poids. Les polyphénols présents dans la cannelle semblent être en mesure d’inverser la résistance à l’insuline. En effet, la résistance à l’insuline conduit à prendre du poids, ce qui accentue la résistance à l’insuline, un cercle vicieux. Le miel inverse également quelques-uns des symptômes de la résistance à l’insuline.
 
 
Important
Si le miel peut être une aide minceur dans les conditions précitées, il ne faut pas oublier que la perte de poids est surtout une question d’habitudes alimentaires et d’exercice physique régulier :
– Il faut manger suffisamment pour entretenir son métabolisme et assez varié pour apporter au corps tous les éléments essentiels.
– L’exercice physique permettra de dépenser des calories et brûler les graisses indésirables.
Variante
 
Infusion Gingembre-Miel-Pomme-Citron-Cannelle
Pour 2 personnes

INGRÉDIENTS
2 tasses d’eau

1/2 pomme tranchée en fines lamelles

1 petit morceau (environ 1 pouce) de gingembre frais, pelé et tranché en fines lamelles
2 cuillères à soupe de miel liquide
2 bâtons de cannelle
Le jus d’un citron
Facultatif: quelques tranches de citron pour servir

PRÉPARATION
Mettre tous les ingrédients dans une grande casserole et porter à ébullition.
Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant cinq minutes. Servir chaud.

Connaissez-vous d’autres boissons détox ? 
Publicités

24 réflexions sur “citron-miel-cannelle, la boisson détox

  1. comme dis dans le post je bois du citron-miel-cannelle depuis un an et j'en ai tiré un meilleur sommeil , une digestion superfacile, je suis plus constipée et moins de rhumes aussi. de plus je perds de la graisse abdominale et je me sens plus légère

    J'aime

  2. J'ai commencé ta recette aujourd'hui, j'aime bien.
    J'espère que ça ne donne pas de mauvaises surprises type diarrhée brusque? lollll Non, parce que j'ai un restau ce soir et ça va pas le faire 🙂

    J'aime

  3. Je suis de votre avis, une copine m'a parlé de cette recette et cela fait plus d'un an que je l'utilise, d'autre vertu se rajoute à cela. Par contre si je le prends le matin, j'ai la pêche et si je le prends le soir je dors comme un bébé
    Une copine à qui j'ai proposé mon infusion a dit qu'elle avait du mal à lutter contre le sommeil au boulot et ce n'est pas mon cas.
    Merci quand même

    J'aime

  4. Cela me tente beaucoup car je dors pas très bien, j'ai toujours le ventre gonflé et je suis très fatiguée…
    Depuis jours je fais un mélange miel cannelle eau chaude à prendre le matin à jeun et petit dèj 30mn après et pareil le soir avant le coucher mais à part une meilleure digestion je ne vois rien pour le moment, pas perdue 100g pourtant je mange équilibré, je fais des abdos tous les jours et piscine 1fois par semaine (50mn de nage active non stop)j'hésite à continuer, votre décoction à l'air plus tentante…mais 3fois par jour, c'est avant manger? après?

    J'aime

  5. je le prend aussitôt après les repas , c'est l'astuce car la tisane sera digérée en même temps que le repas . la cannelle va alors enrober les graisses et sucres et empêcher assimilation dans l'organisme

    J'aime

  6. Merci pour votre réponse rapide:) J'ai testé hier soir mais j'ai très mal dormi, à 2h je dormais toujours pas et là depuis 8h je suis debout:( ça m'avait pas fait ça depuis 10jours, du coup j'en déduis que c'est le mélange mais bon je me trompe peut être…je l'ai pris à minuit donc plus tard que le repas mais comme ça avait l'air de faire dormir je me suis dit qu'il fallait pas tenter trop tôt :s
    Je vais retenter en prenant après les repas….mais c'est étrange car beaucoup disent avant donc comment savoir ce qui est juste..le matin ça paraît logique avant le petit dèj pour bien purifier mais d'un autre côté après ça peut être aussi bien…bref, je vais retenter comme vous en revanche si c'est 3fois par jour, ça me paraît beaucoup 3citrons non?? et l'équivalence de l'eau chaude c'est genre un bol ou une tasse car ça doit changer les choses je pense…:)

    J'aime

  7. coucou
    la prise est tardive c'est vrai . ou alors votre organisme n'aime pas cette tisane, cela arrive . je la prépare avec environ 150 ml d'eau soit un peu plus d'une demie tasse .
    bon courage à vous

    J'aime

  8. 🙂 Je tenterai donc après le repas soir vers 20h30 21h alors:p
    En revanche une dernière chose, 3fois par jour soit 3 citrons, ça fait pas un peu beaucoup?…peut on faire 1/2 citron à la limite?
    Encore merci d'avance:)

    J'aime

  9. Bonjour!
    Je me fais un bol d'eau chaude avec une rondelle de citron, que je laisse infuser avec 1cc de miel et de la cannelle:pensez-vous que cela peut avoir le même effet?(je n'aime pas trop sucré, c'est ma version allégée en sucre).Peut-on en tirer les mêmes bienfaits où faut-il se tenir à votre recette?Je commence à peine.
    Merci!
    Mimi

    J'aime

  10. voilà ce qui fait perdre du poids : une alimentation légère , saine et équilibrée combinée à une activité sportive . cette tisane ne fait que diminuer la digestion et le stockage des graisses et sucres par l'organisme

    J'aime

  11. Salut . Je viens de tomber sur ton article fort intéressant . Merci pour ton partage d’expérience .
    J'ai commencé ma cure depuis hier mais je ne suis pas sure de bien faire . Ma 1iere préparation avec les doses sus citées , le mélange était trop trop trop amère . J'en ai refait un autre avec 1/2 cac de cannelle et la c'est buvable .
    J'aimerais savoir :
    – si c'est normal qu'avec 1 cac rase de cannelle , le mélange soit imbuvable ?
    – le mélange avec 1/2 cac de cannelle , ne soit pas sucrée avec 2cac de miel ?
    – est ce normal que le mélange soit légeremennt visqueux ?
    – et enfin , après plus de 2 ans d'utilisation , cette préparation tient toujours ses promesses ?
    Voila j’espère que toutes mes questions ne vont pas te déranger .
    Merci .

    J'aime

A vos claviers pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :