Soins spécial "peaux jeunes"


 




A l’adolescence, sous l’effet des hormones, les imperfections de la peau sont courantes : acné, points noirs, comédons, pores dilatés, peau grasse … Contrairement à ce qui est trop souvent fait, il ne faut pas vouloir purifier la peau à tout prix, vous risquez de la « décaper » et de l’irriter encore plus.
Le plus important est de lui préparer des soins adaptés, pour la rééquilibrer en douceur et sans l’agresser davantage. certains produits naturels ont cet « effet magique »! Allons à leur découverte.

  • L’huile essentielle de tea-tree est un antiseptique à la fois doux et efficace. Elle permet de lutter contre les infections et accélère la cicatrisation : indispensable donc en cas d’acné. Voilà une recette simple d’huile de soin maison : mélanger 200 ml d’huile de noisette (aux vertus astringentes) à 10 gouttes d’huile essentielle de tea-tree. Appliquer un peu de cette huile sur le visage chaque soir à l’aide d’un coton.

 

  • L’argile verte utilisée en masque absorbe les microbes et les impuretés, assainit et rééquilibre la peau. Vous pouvez également utiliser le rhassoul, pour ses vertus à la fois absorbantes, astringentes et adoucissantes : parfait pour assainir la peau tout en douceur, sans l’agresser.

  • Le concombre est aussi un remède bien connu … et très efficace. Le plus simple est de poser quelques rondelles sur une peau propre. Vous pouvez également concocter un masque à base de purée de concombre . Pour cela, mixer la chair d’un demi concombre avec 1 c à s d’huile de noisette et éventuellement 2 gouttes he tea-tree. Appliquer sur le visage et laisser agir 20 mn avant de rincer abondamment.

Petites recettes 

  • Cette lotion permet d’atténuer et d’apaiser l’acné des peaux à problèmes.
 un citron, 2 c à s de miel, un litre d’eau
Pressez le citron.Versez le jus de citron dans l’eau et ajoutez le miel. Faites bouillir puis laissez refroidir. Versez dans des bacs à glaçons (cela permet de conserver votre lotion). Sortez un glaçon par jour. Une fois fondu, tamponnez cette lotion avec un coton une à deux fois par jour
Attention, ne vous exposez pas au soleil après avoir appliqué cette lotion. En effet, elle contient du citron, ce qui peut faire apparaître des taches sur votre visage.
 
  • Cette lotion est à appliquer tous les soirs en tamponnant le visage à l’aide d’un coton suivi d’une crème hydratante adaptée à votre type de peau.
eau de rose (base de la lotion) 
jus d’un citron 
jus d’une tomate 
5 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé 
2 cuillères à café de bicarbonate de soude (alimentaire) 
Connaissez-vous d’autres  soins naturels pour les peaux acnéiques ?
Publicités

A vos claviers pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :