l’huile essentielle de Pamplemousse


 

Huile essentielle de Pamplemousse : bien-être et beauté
Se sentir bien dans son corps, prendre soin de soi, c’est simple grâce à quelques préparations à base d’huile essentielle de Pamplemousse ! Appréciez  l’huile essentielle de Pamplemousse autant pour son parfum frais que pour ses propriétés en cosmétique.

Propriétés et vertus du Pamplemousse

Les vertus tonifiantes de l’huile essentielle de Pamplemousse combattent la fatigue musculaire et psychologique, le spleen, le mal des transports et les déficiences la mémoire. L’organisme bénéficie aussi d’une action hypocholestérolémiante (diminue le cholestérol).
Il est bien vrai qu’entretenir son apparence physique aide à s’épanouir. L’huile essentielle de Pamplemousse y contribue en apportant ses bienfaits à la peau et aux cheveux :
  • Prévient l’alopécie
  • Lutte contre les peaux grasses
  • Diminue la cellulite et la rétention d’eau
  • Aide à soigner l’obésité

 

Utilisation de l’huile essentielle de Pamplemousse
En massage ou en bain, quelques gouttes d’huile essentielle de Pamplemousse associées au Basilic et à la Palmarosa dans une huile végétale réduit la cellulite et récompense les efforts menés contre l’obésité. Le spleen sera résorbé en recourant à une préparation à base d’huile essentielle de Pamplemousse, de Ylang-Ylang et de Lavande vraie, soit en diffusion soit versée dans le bain. Concernant la chute des cheveux, il est conseillé de réaliser un mélange composé d’huile essentielle de Pamplemousse dans un shampoing neutre ou dans un œuf.
Mon expérience avec l’huile de pamplemousse 

J’utilise l’huile essentielle biologique du Docteur Valnet et j’en suis plus que satisfaite ! Il y a vraiment  moins de casse de cheveux en l’utilisant . Si vous êtes pressée, mettez-en 2 gouttes dans votre shampoing ou votre conditioner.
hv baobab et he pamplemousse
Mieux, intégrez-la à vos masques, à vos beurres ou crèmes … Attention à la lumière du jour cependant : comme toutes les hespéridées, c’est une huile photosensible. Ne vous exposez pas au soleil dans les heures qui suivent son application en raison des risques de brûlures.
En usage interne, il a un effet stimulant la digestion et drainant le foie et les reins. ( essayez jusqu’à 5 gouttes sur un morceau de sucre ou un liquide tiède après un repas lourd).
Associée à l’huile essentielle de lavande dans une huile sèche en massage, elle soulage les douleurs musculaires et décontracte.
Elle favoriserait l’amincissement aussi bien en prise interne qu’en massage sur la peau d’orange.
En diffusion, c’est un pur bonheur olfactif qui appelle à la détente !
Digestion des  graisses, ajouter 2 gouttes d’HE de pamplemousse et 2 gouttes d’HE de citron dans 1/2 verre d’eau. Agiter et boire avant ou après le repas.
Cellulite et « peau d’orange » : dans un flacon doseur, verser 20 ml d’huile de massage, ajouter 10 gouttes d’HE de pamplemousse et 10 gouttes d’HE de citron. Bien mélanger et appliquer en massage.
Déodorant naturel : mettre 2 c à s poudre de pierre d’alun, 2 c à s talc, 1 c à c bicarbonate de soude, 20 à 30 gouttes d’HE de pamplemousse dans un flacon et secouer pour bien mélanger. Efficace aussi pour les pieds malodorants … 
Pour de plus amples informations, la fiche AromaZone  ici !
Avez déjà  utilisé l’huile essentielle de Pamplemousse ?
Publicités

7 réflexions sur “l’huile essentielle de Pamplemousse

  1. salut anna c est adja j ai aimé tes commentaires sur les huiles essentielles en general et celui sur l huile de pamplemousse en parriculier cependant j aimerai savwr tu t en es pris pour la poussee rapide de tes longueurs en une annee car moi j ai eu une transition plutot difficile et depuis la n arrive rjrs pas à retrouver mes longueurs j aimerai que tu partages avec ta soeur ton secret pour cette pousse rapide macha allah et si tte fois tu utilises les huiles essentielles cmmt tu y procedes bain d huile apres champoing ou tt simplement dans ton champoing.j aimerai aussi avwr l adresse ou les coordonnees de la boutique nhappy dakar pour acheter des huiles essentielles. je suis pressee de te lire incha allah bien des choses a tw

    J'aime

  2. bonjour Adja
    oui les huiles essentielles aident à la pousse mais elles ne sont pas nécessaires pour autant . beaucoup s'en passe et ont une bonne pousse quand même.il faut savoir qu'il y a beaucoup de contre-indications à l'utilisation des huiles essentielles , informe toi sur le net.
    pour moi, l'important demeure les bons soins et leur régularité ainsi que la protection des pointes.
    et pour te répondre j'achète mes huiles essentielles bio à la pharmacie avicenne , c'est indiqué sur la carte en bas de page
    bons soins à toi et à bientôt

    J'aime

A vos claviers pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :