Du sur-mesure pour ma peau (soins visage)


Faire des produits de beauté maison offre à la peau des soins personnalisés en fonction de ses besoins. Que la peau soit normale, grasse, sensible ou mature, vous pouvez choisir les ingrédients qui vous conviennent le mieux.
Evidemment, il faut avant tout connaitre son type de peau pour lui donner les soins adaptés (ici!). Découvrez donc les ingrédients à privilégier dans vos cosmétiques maison en fonction de ce profil.

 

 

 Les peaux sèches seront nourries avec des huiles végétales riches genre huile d’argan, de jojoba, d’amande douce ou de germe de blé. On peut y associer des huiles essentielles régénérantes (et précieuses !) comme les huiles de rose ou de bois de rose.
Si vous faites des soins avec des produits alimentaires, évitez les substances acides et exfoliantes (citron), préférez la douceur de la banane ou de la crème fraîche  En eaux florales, l’eau de rose ou d’hamamélis vous convient le mieux. Une fois par semaine, un masque à l’argile blanche (kaolin, « kew »)pourra vous apporter douceur et réconfort.

Pour les peaux grasses, le mieux reste des ingrédients purifiants mais non agressifs. Elles aiment les huiles légèrement astringentes et non grasses comme l’huile de noisette ou de pépins de raisin. Pour assainir la peau et lutter contre l’excès de sébum, combinez avec l’huile essentielle de pamplemousse, de sauge sclarée ou de cèdre de l’Atlas.
Recette Minute : 1 c à s hv noisette + 1 goutte he pamplemousse à appliquer sur le visage à l’aide d’un coton (en évitant le contour des yeux).
Si vous faites des masques ou des gommages homemade, privilégiez les substances astringentes comme le citron, le concombre, le miel ou le yaourt, sans oublier le gel d’aloe vera et la pierre d’alun naturelle.

La peau mixte requiert des apports à la fois doux et équilibrants, comme les huiles d’amande douce, de jojoba, l’huile essentielle de lavande, l’eau de rose ou d’hamamélis …
Pour les masques et gommages, focus sur l’argile verte, le rhassoul, le yaourt, le miel, ainsi les purées de fruits ( pommes ou fraises) ou d’avocats.

Quand la peau est sensible, donnez-lui des soins calmants et non agressifs. les huiles de jojoba, d’abricot ou d’amande douce, associées à des huiles essentielles de lavande ou de camomille. Pour la nettoyer, les eaux florales de camomille bien sûr, ou d’hamamélis. Prudence avec les ingrédients comme le miel, le yaourt ou le citron : ils peuvent déclencher allergies ou irritations.

Votre peau ne présente aucun des signes ci-dessus ? Cela signifie que vous avez la peau normale, veinarde ! Rien ne vous est interdit, vous pouvez appliquer tous les types d’ingrédients que vous voulez . Enjoy !!!

 

Comment prenez-vous soin de votre visage naturellement ?
Publicités

2 réflexions sur “Du sur-mesure pour ma peau (soins visage)

A vos claviers pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :