Hydratation des pointes: Baggy method contre GHE


La torsion du cheveu crépu fait que le sébum remonte difficilement du bulbe à l’extrémité du poil. Ce manque de « lubrifiant » rend le cheveu sec et fragile et entraîne à la longue la casse .
Différentes méthodes permettent de conserver l’hydratation des pointes . La dernière que j’ai découverte me vient du blog secrets of my hair, il s’agit de la Green House Effect, ou GHE.

Baggy method-GHE

 

La Baggy method ou la méthode du sachet plastique consiste à optimiser l’hydratation de nos pointes. Elles sont enduites d’un produit hydratant et d’huiles végétales, puis enfermées dans un petit sachet, une charlotte en plastique ou un film étirable.Cette technique permet de soigner les pointes, de les prévenir du dessèchement et de les protéger contre la casse. 

 

 

A mon sens, la GHE ou effet de serre, c’est la baggy method sur l’ensemble de la tête, pas uniquement les pointes. On hydrate et scelle comme à l’accoutumée  puis on enveloppe l’ensemble des cheveux dans un film alimentaire ou on met une charlotte. Et un foulard par dessus la nuit ! Ou pourquoi pas un joli couvre-chef, si on le fait en journée.

L’enfermement sous le plastique agit comme une serre en retenant l’humidité dans la zone encapuchée. L’action hydratante des liquides, celle émolliente des huiles et même l’effet hydrophile des humectants sera optimisée. Les cheveux en sortiront souples, hydratés et peut-être nourris et renforcés, suivant les produits  utilisés.
Méthodes  

    • Baggy method
  •  Hydratez vos cheveux comme d’habitude avec votre crème ou lait hydratant. Insistez sur les pointes en appliquant une quantité un peu plus généreuse. N’oubliez pas qu’un bon produit hydratant doit contenir de l’eau dans sa composition.
  • Scellez l’hydratation avec une huile végétale (Argan, ricin, olive, coco…)
  • Faites un chignon ou un chou, et enveloppez le d’un petit sachet plastique, d’une charlotte ou de film étirable.
  • Laissez poser toute la nuit ou même plusieurs jours si vous le souhaitez. Effectivement la deuxième option n’est pas très glamour mais vous pouvez l’accessoiriser avec un joli foulard, le plastique passera inaperçu.
 Résultat nos pointes sont douces, souples, et bien hydratés. 
 
    • GHE

 

  • Mettre un peu de lait capillaire ou vaporiser à l’eau de source
  • Appliquer une huile sans saturer. Je trouve l’huile de ricin idéale pour ce soin car très émolliente, mais ça peut être celle que vous préférez. ( coco, olive, amande douce …) Si vous préparez un braid out ou un twist out, ajoutez un beurre .
  • Coiffer comme désiré, Mettre un bonnet en plastique, un sac en plastique ou du papier film en vous assurant qu’il contient l’ensemble de vos cheveux,
  •  Mettre un foulard ou un bonnet par dessus, plus ou moins épais, comme vous le souhaitez,
  • Dormir avec ou faire durant la journée quelques heures !

Résultats, cheveux doux et hydratés.

 



Selon le besoin et l’état de sécheresse de vos cheveux et/ou pointes, il est plus intéressant d’adopter l’une ou l’autre méthode. Il faut savoir écouter ses cheveux, n’est-ce pas ? Pour ma part je préfère la GHE.
 
Ce que qu’on peut utiliser :
 


 
 
 
(liste non exhaustive !)
Et vous comment luttez-vous contre la sécheresse des pointes ?
Publicités

3 réflexions sur “Hydratation des pointes: Baggy method contre GHE

  1. J'utilise la baggy method pour mes pointes. Mais je préfère faire un chigon , j'enroule le bonnet en plastique puis un chouchou qui recouvre le tout et hop je sors vaquer a mes occupations. Mais qund il s'agit de dormir avec , je préfère le GHE , d'un pierre 2 coups .
    A part ca , j'hydrate et scelle mes pointes avant d'aller au lit.

    J'aime

  2. Pingback: Sérum hydratant pour pointes sèches | Natural Addict World

A vos claviers pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :